Séminaires

Isis Durrmeyer (TSE)

Mardi 27 février 2024

Isis Durrmeyer (TSE) présentera “ The Welfare Consequences of Urban Traffic Regulations ”.

Résumé :

Nous développons un modèle structurel pour représenter les décisions de transport individuelles, les niveaux de trafic routier d’équilibre et les vitesses à l’intérieur d’une ville. Le modèle est micro-fondé et intègre un haut niveau d’hétérogénéité : les individus diffèrent dans l’accès aux modes de transport, les valeurs de temps de déplacement et les contraintes d’horaire; les technologies de congestion routière varient au sein de la ville. Nous appliquons notre modèle à la région métropolitaine de Paris et estimons les paramètres du modèle à partir de données publiques. Nous prédisons les équilibres du trafic routier sous les restrictions de conduite et les péages routiers et mesurons les conséquences politiques sur les différentes composantes du bien-être : excédent individuel, recettes fiscales et coût des émissions.

Date de modification : 22 février 2024 | Date de création : 22 février 2024 | Rédaction : Régis Grateau